Nous avons déjà largement évoqué nos déceptions et désillusions à l’égard de la conférence Nintendo du mardi 5 juin, donc inutile de remuer le couteau dans la plaie. En attendant de nous faire une idée plus objective « manette en main » d’ici peu, revenons ensemble sur les aspects positifs du show car, oui, il y en a ! La Wii U demeure en effet une console au potentiel vidéoludique excitant et quelques jeux ou logiciels semblent déjà sortir du lot…
Zombie… « U » deviendras !
Nous ne cessons de vous en parler depuis la conférence Ubisoft, car Zombie U faisait incontestablement parti des plus jolies surprises de cet E3. Dans un premier temps baptisé Killer Freaks, ce titre tend désormais vers le genre du FPS horrifique, voilà qui fera plaisir aux possesseurs de Wii en attente d’un certain The Grinder (une sorte de Left 4 Dead pour la Wii) toujours aux abonnés absents. Zombie U paraît réellement séduisant (quoique le terme ne soit peut être pas adapté, vu le contexte !), notamment en raison d’une approche décalée entre vue lors de la présentation du jeu.
De plus, le Wii U Game Pad y semble parfaitement intégré dans l’optique de réaliser de multiples actions. Il faudra par exemple taper un code sur la tablette en urgence histoire de sortir d’un quai de métro pris d’assaut par une armée de zombies affamés ou, encore, repérer un adversaire en utilisant la fonction radar de la manette. Durant la conférence, Reggie a même participé à une petite scène comique indiquant qu’il serait possible d’intégrer son propre visage dans le jeu avec transformation faciale « version zombie » et modification de sa voix en conséquence ! Assez délirant ! Est-ce que cette option sera développée dans un mode de jeu spécifique ? A voir…Enfin, cette démo permettait également d’apprécier un visuel plutôt flatteur de prime abord, de nature à rassurer les joueurs sur la puissance du hardware, définitivement supérieur à celui de la Wii. Notre coup de coeur de cette conférence !
Batman : Arkham City Armored Edition
Alors oui, encore un remake certes, mais sur ce coup, Warner Bros. a bien bossé afin d’offrir une version inédite de Arkham City aux futurs acquéreurs de Wii U. Ainsi, en plus de tous les DLC déjà sortis qui seront présents d’origine dans le soft, une série de nouveautés seront offertes. Nous vous détaillerons ce contenu exclusif dans une prochaine news dédiée à l’homme chauve-souris. En attendant, Batman Arkham City Armored Edition est sans aucun doute l’un des jeux les plus excitants sur Wii U, l’introduction du Game Pad apportant un vrai plus en matière d’immersion. Ainsi, le « Bat-Ordinateur » du jeu est symbolisé par la manette révolutionnaire, à l’aide de laquelle de multiples actions seront possibles. Cibler un adversaire, scanner une pièce à la recherche d’indices, guider en vue intérieure un bat-rang seront autant d’actions qu’il sera possible de maitriser avec le Pad et son écran. La sélection des armes et gadgets semble également y avoir gagné en simplicité et en facilité d’accès, un autre bon point. Des atouts à priori de nature à rendre cette expérience Batman particulièrement fun et intense. Une bonne impression à confirmer manette en main.
Pikmin 3 : La H.D fait du bien !
Avec Pikmin 3, Nintendo souhaite satisfaire une certaine communauté de joueurs, marquée par les excellents Pikmin 1 et 2 sortis sur Gamecube puis réédités sur Wii. Premier choc, l’introduction de graphismes haute définition rendant les environnements et effets de météo ou autres particulièrement jolis. Second aspect à retenir, l’utilisation du Game Pad, ouvrant de nouvelles perspectives en termes de Gameplay. Ainsi, le petit écran situé sur la manette donne le loisir de cibler la zone souhaitée sur la map afin de déplacer sa petite troupe de Pikmin. Cette nouvelle version comprendra aussi de nouveaux personnages, de même que des Pikmin mystérieux qu’il nous tarde de découvrir. Assurément la meilleure production Wii U estampillée Nintendo sur cet E3 2012…
Wii U Panorama View
Terminons cette revue des troupes par un logiciel, le fameux Wii U Panorama View. Déjà aperçu lors du GDC, ce programme permet de visionner des scènes vidéo à 360 °. Une fonction que l’on aurait vraiment souhaité découvrir dans de véritables jeux mais, à défaut, les démos proposées dans ce soft permettront de se faire une idée plus précise du système, tout en vivant de nouvelles expériences riches en sensations. Le logiciel permet de choisir sa destination (au moins quatre à savoir Italie, Japon, Brésil et Royaume-Uni), comme le Carnaval de Rio ou, plus intense, un vol en U.L.M au milieu d’une formation de canards. Evidemment, difficile de vivre de réelles sensations en visionnant une simple vidéo, mais l’expérience « manette en main » devrait s’avérer riche en émotions, avec cette impression de voler littéralement à plusieurs mètres du sol. Une sorte de démo technique à suivre de près…
Et quelques autres…
Nous aurions pu également citer des jeux comme Rayman Legends ou Lego City : Undercover (une sorte de GTA « bon enfant »), deux titres au potentiel bien réel. N’oublions pas aussi New Super Mario Bros. U qui, bien que relativement prévisible de prime abord, saura nous divertir qualitativement, comme tout bon jeu de plateforme Nintendo se respectant…Reste aussi à découvrir Mass Effect 3 et Assassin’s Creed 3 dont on espère qu’ils tireront correctement parti des fonctionnalités du Game Pad.
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