Sur son tweeter, le boss de Respawn Entertainement, Vince Zampella confirme que le multijoueur de Titanfall se limitera bien à 6 joueurs, comme sur les versions que la presse a pu tester sur les salons :
« 6v6 is max player count. Turned out to be the best balance with ai for us. »
Si les joueurs semblent déçus, le choix des développeurs semble plutôt logique : le moteur source (utilisé par le jeu) n’est pas réputé pour la taille de ses cartes et connaissant la taille des titans et la vitesse de déplacement des joueurs avec le jetpack, les combats deviendraient vite confus, d’autant plus que des bots (qui jouent le rôle de chair à canon) sont constamment sur la carte.
A titre d’exemple, Crysis 3 se joue en 6 VS 6 sur console ce qui est assez équilibre, alors qu’à 8 VS 8 sur PC, c’est vite confus. Ou pour donner un exemple plus connu, Call of Duty à 16 ou 18 joueurs devient vite un capharnaüm complet, ce n’ets pas pour rien si la compétition se limite à du 4 VS 4.
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Ouille, je m’éclate sur 32 contre 32 sur Battlefield 4, du coup ça fait bizarre cette annonce.
En l’occurrence, je me servais de mon expérience PC pour CoD, je pensais que c’était pareil sur console niveau nombre de joueurs, my bad.
Après, le moteur source n’a jamais affiché de maps immenses donc je doute que ce soit le cas. Et je vois pas trop en quoi le nombre de joueurs pose problème, je fais rarement plus que du 6 VS 6 sur la plupart de mes FPS (hormis Battlefield) et ça se passe très bien.
Call of c’est du 12 joueurs sur la curent gen et du 18 max sur la next gen .. Mais de la a faire du 12 joueurs sur la map pour un jeu si attendu… On attendait largement mieux de la part de Respawn. J’espère que les maps seront pas trop grandes, sinon on risque de se chercher pendant un moment, comme c’est le cas sur Ghosts actuellement.