Mario Party a vu le jour il y a 15 ans sur la Nintendo 64, la saga commence vraiment sur la Game cube. Nintendo a réuni petits et grands sur un jeu Party Game et continué son ascension sur la Wii avec Mario party 8 et 9. Cette fois, c’est autour de la Nintendo 3DS d’avoir son Mario Party. Est-elle une plate-forme idéale pour ce jeu basé multijoueur ? Réponse dans le test qui suit
Test de Mario Party : Island Tour sur Nintendo 3DS
Mario Party Island Tour a la particularité d’être le premier jeu Nintendo 3DS ou les autres joueurs ne sont pas obligés d’avoir la cartouche pour accéder au multijoueur local, ce qui est un véritable point fort.
Point de départ
Nous arrivons sur l’île de la fête, plateau coloré et lumineux, Toad nous fait la présentation de l’endroit, il vous servira de didacticiel pendant le jeu. Sept plateaux sont à votre disposition dont un à débloquer, tous disposent de mécaniques et des spécificités différentes. Le temps de jeu varie selon les mondes choisis, il faudra compter de 15 à 60 minutes en mode solo. 10 visages bien connus vous serviront de pion, et cette fois-ci un membre de la fameuse team Bowser est à débloquer. Chaque plateau comporte son lot de pièges, d’avantages et de péripéties. La tour de Bowser est un univers à part : vous devrez relever des défis que vous lancera l’ennemi juré de Mario afin de gravir la tour jusqu’au sommet, non pas pour y sauver une gentes demoiselles mais pour y affronter le big boss des lieux, l’infâme Bowser. Vous aurez également à votre disposition un magasin, dans lequel vous pourrez acquérir des objets collectors payables avec des points durement gagnés lors de vos parties, et un onglet collection afin de revoir inlassablement vos achats.
Let ‘s go
Les mini-jeux sont loin d’être aussi compliqués que sur les épisodes précédents, malgré les 80 épreuves mises à votre disposition. La possibilité de changer les niveaux de difficultés de l’ordinateur ne change strictement rien à la monotonie du titre. Les mini jeux s’avèrent lassants et répétitifs, entre les poissons qui gobent des pièces où il faudra retrouver qui en a le plus ou encore tenir en équilibre sur un cube sans tomber, tirer sur un élastique afin d’aller le plus loin sans chuter, le titre propose malheureusement aucun contenu novateur. Mario party Island Tour reste apprécié par les petits, mais plutôt lassant pour les adultes. Fini les jeux de fin de lancer dé, là, vous avez le droit qu’à un mini jeu tous les trois tours qui est bien regrettable, car ces défis accentuaient la magie du soft. De plus, l’impossibilité d’accélérer les animations créées une frustation, il vous faudra attendre que tout le monde ai jeté le dé, afin de reprendre le cours de la partie, mais ce n’est pas tout le mode coopération entre 2 joueurs pendant les mini jeux a lui aussi disparu. L’accès au mode mini jeux est à votre disposition une fois que vous aurez débloquée ces derniers pendant vos parties et vous les retrouverez ranger sous forme de classement standard, boss, puzzle, extra, certains jeux disponibles dans les extras sont réservés quant à eux aux cartes RA pour jouer en 3D.
Conclusion de Mario Party : Island Tour
Les développeurs ont essayé de simplifier ce Mario party pour la 3ds, le rendu couleur et effets sonores faisant le succès de la série sont bien au rendez-vous, mais les gros point faibles sont les mini jeux moins attractifs et quelque peu répétitifs. le soft a tout pour plaire, mais laisse un goût amer aux adeptes de la saga. Il est vrai qu’il est difficile de faire dans l’innovation après neuf titres dans la même lignée. Mais le plus regrettable est le manque d’un vrai mode multijoueur online, il faut juste se contenter du street pass, ce qui est bien dommage, lorsque l’on connaît les capacités de la portable de Nintendo.
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