Test Jeu Vidéo

Test Donkey Kong Country [Wii U]

Comments (5)
  1. Quentin dit :

    > City
    Wikipedia est toujours une bonne base pour des recherches, il faut ensuite vérifier la/les sources.
    Le Larousse définit l’émulation comme une “Simulation par des moyens matériels et logiciels d’un ordinateur d’un certain type sur un ordinateur d’un autre type.”

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9mulation/29029

    A moins que la définition de l’Académie Française sont fondamentalement différente, je pense que le sujet est clos non ? L’ami Ripolin n’a semble-t-il pas eu le jouet dans son paquet de céréales ce matin pour être d’aussi mauvaise humeur.

  2. DrakyngDrakyng dit :

    Ripolin : Ce fail honteux pour un joueur, ça me fera toujours sourire 🙂

  3. Romain B. dit :

    ripolin > L’émulation même d’un jeu n’est pas forcément liée au piratage. La PlayStation 3 à ses débuts émulait la PlayStation 2. La définition qu’en donne City est tout à fait exacte. Ce qu’à voulu dire l’auteur de l’article c’est que Nintendo profite de sa Wii U pour ressortir ses hits passés en les émulant comme il l’a fait en son temps avec la Wii. La “console virtuelle” de ces deux consoles montrent bien que justement les titres sont “émulés”.
    Même si la différence est notable avec les émulateurs que l’on trouve sur Internet qui permettent eux de modifier la résolution et autres joyeusetés. Fonctions non disponibles sur Wii et Wii U (même si l’on a accès à des sauvegardes instantanées par exemple…)

  4. CityCity dit :

    Peut-être que Wiki peut aider, à ce sujet (dites moi si je me goure complètement de topic).
    “En informatique, une machine virtuelle (anglais virtual machine) est une illusion d’un appareil informatique créée par un logiciel d’émulation. Le logiciel d’émulation simule la présence de ressources matérielles et logicielles telles que la mémoire, le processeur, le disque dur, voire le système d’exploitation et les pilotes, permettant d’exécuter des programmes dans les mêmes conditions que celles de la machine simulée.”

    Après, faut voir ce que chacun accorde comme crédit à Wiki, et la définition des uns et des autres de l’émulation, un sujet qui reste un peu flou… Ceci dit, je pense que la vision de Ripolin et celle de l’article ne sont pas forcément incompatibles, au vu de tous ces éléments.

  5. ripolin dit :

    C’est une blague ce torchon ? Un émulateur la wiiU ? Je pense qu’il faudrait déjà se renseigner un minimum sur les concepts de piratage et sur la console virtuelle dont le principe est de proposer de jouer a d’anciens titres sans; justement; avoir a pirater.
    Bref à mettre au recyclage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *