Alors qu’Ubisoft indiquait récemment que la version Wii U de Splinter Cell Blacklist serait strictement identique aux versions PS3 et Xbox 360 en termes de contenus, l’on apprend pourtant de la voix du producteur du soft, Liu Jun, que cette dernière serait dénuée du mode coopération offline pour des raisons encore mystérieuses. Néanmoins, l’utilisation du Wii U Game Pad apportera, toujours selon Liu Jun, un vrai plus en matière de gameplay.
En effet, la présence du Wii U Game Pad donnera aux joueurs Wii U une approche différente de l’aventure, notamment d’un point de vue immersif. Via la manette-tablette et un peu à la manière d’un Zombi U (la meilleure utilisation possible du Wii U Game Pad sur la console de salon de Nintendo), le joueur se sentira complètement intégré à l’aventure, par exemple en dirigeant en temps réel un drone ou encore, un satellite. Le menus et sélections d’équipements pourront également être sélectionnés en un clin d’œil et en direct afin de ne pas perdre le fil de l’aventure.
Il est vrai qu’Ubisoft a toujours prouvé sa fidélité envers Nintendo en exploitant particulièrement bien les capacités uniques de la console (Zombi U mais aussi Rayman Legends). Car si la Wii U souffre régulièrement de la comparaison avec les PS3/360 et les futures PS4/Xbox One aux yeux de certains, il serait dommage de passer à côté de la vraie valeur ajoutée propre au hardware, à savoir un degré d’immersion (Wii U Game Pad) sans précédent et particulièrement bénéfique en matière d’expérience de jeu, pour peu que les éditeurs se donnent la peine de travailler sur le concept.
Pour en revenir à l’intervention du producteur de Splinter Cell : Blacklist, ajoutons que ce dernier a profité de cette tribune (Nintendo Life) pour confirmer que tous les DLC prévus sur PS3 et 360 seraient disponibles sur Wii U. Splinter Cell : Blacklist sera disponible en Europe le 22 octobre prochain.