Actualité du jeu vidéo

Craquerez-vous pour l’une des nouvelles PlayStation 4 ?

Commentaires (6)
  1. DrakyngDrakyng dit :

    Pour ma part, je craquerai honteusement pour la PlayStation 4 Neo. Alors que je sais pertinemment que cet achat sera inutile dans le sens où ma console fonctionne parfaitement à l’heure actuelle. Voilà un peu plus deux ans que j’ai acquis la PlayStation 4 (en day one) et la bougre tient le coup (juste un joystick d’une manette H.S).
    Toutefois, en voyant la PlayStation 4 ralentir avec un bruit de pétrolier allemand à certains moments de jeu comme The Witcher 3 par exemple. Je veux jouer avec le maximum de fluidité pour une expérience de jeu optimale. Un choix tout à fait discutable mais assumé.

    1. Romain B. dit :

      Je conçois. Moi j’ai démonté la mienne il y a quelques mois pour la nettoyer et changer la pâte thermique. Ca lui a fait un bien fou. Je recommencerai la manoeuvre d’ici quelques mois je pense. ^^

    2. DrakyngDrakyng dit :

      Difficile à faire ? T’as vu une différence ?

    3. Jeremy GlassonJeremy Glasson dit :

      Moi depuis les premiers jeux je me souviens elle faisait autant de bruit et chauffait autant que maintenant, et le tout dépendant bien entendu des jeux joués. Mais perso je la couvre avec un tissu pour la poussière et quand je l’ai démonté pour voir y avait rien du tout à l’intérieur, c’est une bonne astuce j’ai l’impression pour éviter qu’elle devienne trop poussiéreuse dans le temps. Elle va avoir 3 ans et finalement elle tourne encore comme une horloge. Cependant je pense l’échanger contre une NEO, non pas pour la 4K, mais pour la fluidité qui n’est pas optimale actuellement, et je le vois sur mon test actuel de Assetto Corsa, et pourtant c’est qu’un jeu de voiture pas très joli ^^

    4. Romain B. dit :

      C’est pas difficile non il faut bien suivre les tutos (y en a plein sur le net) pour pas faire de conneries, ne pas se presser et ça roule tout seul.
      Oui j’ai vu une différence notamment au niveau du bruit. Et forcément elle chauffe moins du coup. 😉

  2. Romain B. dit :

    A titre personnel je ne craquerai pour aucune des deux puisque ma console actuelle me suffit. Tant qu’elle fonctionne je ne la changerai pas. Ceci dit si elle me lâche je craquerai sans doute pour un autre modèle et à ce moment-là j’aviserai entre la Slim et la Neo selon les vraies différences entre les deux…
    Par contre même si je possède une Wii U j’attends de pied ferme plus d’informations sur la Nx de Nintendo qui m’intrigue de plus en plus. J’ai hâte que Nintendo nous la dévoile. J’en attends beaucoup car je pense que Big N a appris de ses erreurs passées et pourrait proposer une console intéressante. Par exemple le retour du support cartouche serait incroyable (aucun chargement quoi !) et pourquoi pas une rétro-compatibilité physique avec les cartouches des anciennes consoles de la firme ! (je sais ce n’est qu’un doux rêve mais ce serait tellement bon…).
    Pour Microsoft je n’envisage pas l’achat d’une One ou d’un One S ni même d’une Scorpio. Non pas parce que je n’aime pas la firme mais comme la plupart des jeux sont multi-plateformes je me contente de ma PS4 (même si le futur Sea of Thieves m’envoie du rêve et pourrait me faire changer d’avis un jour…)