Le gameplay des combats est dévoilé et répond à nos questions.
Plus que quelques semaines avant de pouvoir mettre les mains sur Sekiro: Shadows Die Twice, et l’attente se fait de plus en plus ressentir. Suite à notre précédent article sur les mécaniques de déplacement au travers de la carte et du monde du futur jeu des équipes de Miyazaki, le site GameInformer revient aujourd’hui avec une vidéo inédite de gameplay concernant cette fois-ci les combats et leurs spécificités.
Durant la vidéo, un des membres de l’équipe en charge du jeu, Masaru Yamamura de son nom, explique le processus de création des combats et ce dernier confirme bel et bien que vous pourrez oublier vos habitudes liées à Bloodborne et Dark Souls, Sekiro est un nouveau jeu à part entière qui ne vous laissera aucune chance.
Comment les combats seront alors menés ?
Premièrement, on peut voir une mécanique de contre (certes déjà présente dans les Dark Souls), et celle-ci a l’air aux premiers abords plus intuitive que le timing ultra précis auquel on était déjà habitué. Malgré ça, Yamamura précise bien qu’il faudra tout de même attendre le bon moment pour utiliser cette mécanique sous peine de se prendre des dégâts et un knock-back sur au coup porté par l’ennemi. On devra alors apprendre à retenir les différents mouvements et mécaniques d’attaque de tous les boss et monstres du jeu, pour au mieux les contrer et contre-attaquer.
Deuxièmement, la mécanique de coup mortel. Coup permettant de one-shoot les monstres de base en se tenant derrière eux et en les exécutant mais il sera aussi possible d’effectuer un coup du genre en combat en contrant au bon moment et désarmant son adversaire pour ensuite lui planter un coup d’estoc et lui infliger d’énormes dégâts.
On en est sûr maintenant, Sekiro: Shadows Die Twice sera bien plus vif et spectaculaire que Bloodborne ou Dark Souls, qui eux se basaient sur les mécaniques d’esquives au dernier moment et de contre-attaque. Nous devrions bientôt avoir des nouvelles des combats de boss et de la mécanique de mort punitive pour laquelle le jeu est attendu.
Vous pouvez retrouver la vidéo ici.
Sekiro: Shadows Die Twice
FromSoftware
PS Plus avril 2024 – Un mois plein de fantasy
Embracer – L’entreprise vend Gearbox pour lâcher du lest
L’Epic Games Store sur Xbox ? Une réponse au ralentissement du marché pour Phil Spencer.
Blizzard accorde toujours moins de droits sur ses jeux
Comment la Carte Steam et les V-Bucks sont devenus indispensables ?
Test Final Fantasy VII: Rebirth – La renaissance de la magie Squaresoft
Se lancer dans l’exercice du remake n’est jamais chose aisée. Peu importe le budget, les…
Test Unicorn Overlord – La corne de l’abondance
Absent de la scène vidéoludique depuis la sortie de 13 Sentinels: Aegis Rim (si l’on…
Test Mumrik : La Mélodie de la Vallée des Moomins – La nature vous dit merci
Si comme nous, vous êtes ce que l’on appelle des millenials (des vieux dans le…