Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden confirmé pour l’occident

Seiken Densetsu héros
S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bridastra

Au début, au vue du titre, j’ai fait « ouaiiiiiis O/ »
Puis j’ai vu « appareils iOS et Android » … Bouh V_V

Un jeu de cette envergure sur Smartphone, je suis désolé, ça sera toujours non non non pour moi. C’est vraiment dommage ce genre de « jeu-vidéo » sur téléphone portable (et si c’est vraiment l’avenir comme le pense certains et non un effet de mode, triste futur).

Drakyng

Idem que Bridastra, l’avenir du JV me fait peur quand je vois le support mobile gagner des parts de mois en mois.

Bridastra

Tu donnes presque toi même les réponses :
1° le support ne permet pas un confort de jeu optimal
2° L’autonomie des Smartphone, souvent trop peu puissante … Souvent tu pourras faire un trajet de train entier sur ta 3DS, mais pas sur ton smartphone.
3° On en revient au confort de jeu, mais tu as beau dire City, les écrans restent trop petits : tes deux pouces mangent souvent la plupart de l’écran, ce qui fait qu’on a souvent une visibilité très réduite. Bien que ce point s’applique moins sur les tablettes effectivement.
4° « Merde qui n’a pas un Smartphone » : Oui, nous en avons pour la plupart. Mais QUI a un Smartphone qui ne rame pas et ne fais pas planter le jeu ? C’est déjà plus rare, tant les jeux mobiles sont justement trop lourds et beaux pour ces supports. Et je ne parle pas des temps de chargement, souvent longs et loin d’être rares dans les jeux de telle envergure.

De plus, ton commentaire de « rage injustifiée » est plutôt inapproprié, dans le cas de mon commentaire et celui de Drakyng. J’ai clairement émis un point de vue subjectif, certes sans le développer plus que ça, mais qui n’émet aucune « rage ». J’aurais mis « PUTAIIIIIN C DE LA MAYRDE », là d’accord. Mais ce n’est pas le cas.

D’ailleurs, en parlant d’avis tout personnel : Les éditeurs se consacrant sur le mobile se coupent l’herbe sous le pied. Car je pense que ce n’est qu’une mode (enfin, à vrai dire, je l’espère vraiment très fort). Et que c’est un sacré retour en arrière, à l’heure de la course à la puissance. Un mobile ne pourra jamais tenir la comparaison avec une console de jeu. Du moins, pas avant plusieurs années et quant bien même, on s’éloignerait de la mission principale du Smartphone : communiquer.

Mais je commence à m’égarer et je risque de finir par faire un exposé « thèse-antithèse-synthèse » comme je suis parti ! Je vais donc m’arrêter là, bien que le débat « Smartphone VS Console » en a encore sous le coude.

Drakyng

City, tu sais que je défends ton point de vue sur la question mais comme pour Bridastra, j’ai beaucoup de mal à m’imaginer passer du temps devant mon smartphone en jouant à un jeu. Le confort n’est pas optimal. Et tu as totalement raison en affirmant qu’en me fermant au support, je passe à côté de véritables pépites. De toute façon, je serais bien obligé de l’adopter pour Breath of Fire 6 …