Rayman Legends se vend mieux sur Wii U que sur PS3 et Xbox 360

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Maestro

Zombi U sur 360 et PS3, je pense que beaucoup de monde quitterait ce jeu vu que le gamepad est vraiment essentiel…

2ème chose, certains type de jeu sont plus apprécié sur une plate-forme plutôt qu’un autre, ça peut dépendre de la communauté ou bien, en plus développer ce genre de jeu adapté et si le jeu est bien reçu de la part des joueurs, ils pourront amenés leur autre types de jeu, c’est stratégique mais quand la Wii U est sorti, vous aviez que de simples portage (bâclés même…), et il n’est pas venu dans l’idée des éditeurs de faire eux-mêmes un jeu excellent et adaptée à la communauté, pas besoin de faire un AAA…

Regarder TitanFall sur xbox One, si ce jeu est mal reçu mon argument tombe à l’eau, mais à mon humble avis ce jeu va faire vendre des X1 (après c’est une exclusivité temporaire donc…).

Après on dit que les tiers sont mal reçu, mais vu comment ils traitent les possesseurs Wii U, faut pas s’étonner des ventes, en plus niveau marketing, j’ai rien vu de la part des tiers…

Bethesda n’ayant jamais sorti un jeu sur console Nintendo, et encore s’il y en a un ça doit être un shovelware, s’est plain du manque de communication entre Nintendo et eux, en ce qui concerne la Wii U, alors qu’ils n’ont jamais communiqué nintendo pour un jeu ou autre chose du genre…

Sans me faire vouloir passer par un défenseur de Nintendo, j’me demande vraiment des fois ce que leur équipe marketing ainsi que leur relationnel ont en tête, alors certes les indépendants viennent sur Wii U (Web framework, portage iOS rapide, license Unity gratuite, ect…) mais avec les tiers, c’est complexe, et je me demande si c’est pas à cause de ça, qu’ils ont entamé les partenariats dans le style de Shin megami tensei X Fire Emblem.

A méditer…