Il y a quelques jours de cela nous apprenions que la future console de salon de Sony, la très médiatisée PS4 serait selon eux aussi puissante qu’un ordinateur. Mais après analyse par Digital Foundry, il s’avérerait que ce n’est pas vraiment le cas. Ces derniers en comparant l’Unreal 4 démo technique d’un PC équipé d’une Nvidia GTX680 avec la version d’exécution de la PS4 en ont déduit que des différences étaient bien présentes en la défaveur de l’attendue Playstation 4. En effet, aussi minimes soient t’elles, elles ont été relevé par l’équipe qui nous relate une partie du résultat de cette comparaison en vidéo ci-dessous.
« La plus grande victime est l’oubli du temps réel d’illumination globale, qui a produit un éclairage vraiment impressionnant dans la présentation originale »
« les particules GPU sont moins nombreuses, la profondeur de champ a été considérablement remaniée et n’est pas aussi percutante sur la PS4, tandis que le flou de mouvement basé sur des objets semble avoir été supprimé. L’effet coulé de lave a une réelle profondeur sur la version PC originale , alors que sur PS4 elle est nettement plus plate « .
Mais pour ne pas entacher la future console de Sony, Digital Foundry explique aussi que ces différences peuvent venir du fait de L’API DirectX11 reste très récent, et que les API PS4 sont encore au stade de développement, mais les développeurs travaillent sur le sujet. Cela reste tout de même un regard de spécialiste formé aux nouvelles technologies, et non celle d’un gamer. Surveillons donc les prochaines étapes du développement de la Sony PS4 avec attention…
Source shacknews