Notation des tests

1/10

Il s’agit d’un jeu qui n’aurait jamais dû voir le jour. Le seul point accordé est là pour récompenser l’audace des équipes d’avoir sorti un titre dans un tel état de désolation. Même l’offrir à votre pire ennemi ne serait pas quelque chose à faire, car même dans l’opposition, le respect demeure.

2/10

On fait un pas en avant, mais ce jeu est encore loin des standards de qualité actuels. Doté d’un gameplay d’un autre âge, de graphismes qui font froids dans le dos et parsemé de bugs en tout genre, si nous devions le comparer à un genre de film, ce serait le navet. Vous pourriez peut-être trouver la force d’en rire avec un ami autour d’une bière.

3/10

Quelques bonnes idées éparses n’arriveront malheureusement pas à vous faire oublier la mélasse dans laquelle vous êtes tombé, et dont vous tentez vainement de de sortir. Ce jeu n’est pas du foutage de gueule total, mais vous y gagnerez à ne pas vous en approcher de trop près.

4/10

Nous ne sommes qu’à une marche de la moyenne et malgré ses défauts évidents, ce jeu aurait très bien pu vous faire passer du bon temps par instant au moyen de quelques phases captivantes. Si les néophytes auront tendance à passer leur chemin, les fans du genre ne manqueront pas d’y trouver leur intérêt.

5/10

Nous y voilà, le jeu moyen par définition, et qui n’est de ce fait pas fondamentalement mauvais. Il manque juste d’inspiration, d’ambition et la majorité des éléments qui le compose manquent de finition. Clairement pas désagréable à jouer, il en demeure néanmoins dispensable, à moins que vous puissiez vous y essayer à bas prix. Il s’agit bien souvent de jeux à la réalisation modeste qui auraient gagné à être plus aboutis pour mieux révéler leur potentiel.

6/10

Nous passons un cap et le jeu en question aura retenu notre attention par des qualités certaines et une progression agréable au demeurant. Cependant il manque de liant. Si nous arrivons à noter de belles choses ci et là, une fois que le mélange est fait, la mayonnaise peine un peu à prendre. Un bon petit jeu cependant que vous n’aurez pas honte de citer en société.

7/10

Nous sommes face à un bon jeu qui mérite de retenir votre attention. Défauts, soucis techniques, tout cela peut encore être au rendez-vous, mais ne vous empêchera vraiment pas de profiter de l’expérience et de vous amuser comme il se doit. Sans être inoubliable, ce titre vous fera passer un très bon moment durant les heures qu’il aura à vous offrir.

8/10

Très bon jeu s’il en est, il ne lui manque pas grand chose pour devenir un incontournable. Il ne manquera pas de vous procurer du plaisir dans tous ses compartiments, et devrait pouvoir facilement se faire une place dans le cercle très fermé des jeux que vous referez avec plaisir dans les mois ou années à venir.

9/10

Plus qu’un très bon jeu, il marquera à coup sûr la génération dont il est issu. Tout y est très abouti, aussi bien dans le gameplay que dans la direction artistique, et vous prendrez surement un malin plaisir à le terminer de fond en comble avant de le faire trôner fièrement sur le devant de votre ludothèque.

10/10

La perfection n’existant pas, il s’agira ici de récompenser un jeu qui arrivera non pas à marquer sa génération, mais bien l’histoire du jeu vidéo par ses qualités et son niveau de finition (Mario 64, Metal Gear Solid 2, etc), celui dont on parlera bien après sa sortie, et qui aura su ouvrir de nouvelles perspectives à son médium, en offrant au moins dans un domaine, un nouveau mètre étalon (Zelda BOTW a redéfini le monde ouvert par exemple).

On joue en direct, rejoignez-nous !
Déconnecté