Actualité du jeu vidéo

FOCUS sur Northgard – Un RTS à la sauce Nordique

Le jeu en RTS est à l’honneur dans Northgard.

La petite équipe de Shiro Games avait déjà fait ses preuves avec Evoland, un jeu qui nous faisait parcourir l’histoire et l’évolution du jeu vidéo. Dans un tout autre registre, Northgard reprend les caractéristiques propres au genre du RTS (Real Time Simulation, Stratégie en Temps Réel). C’est ainsi à travers un cadre nordique que le joueur devra développer une tribu viking, conférant au passage une identité singulière au titre.

Quelques codes ont été réadaptés par le studio : si on retrouve le fameux brouillard de guerre (zone cachée aux yeux du joueur), celui-ci ne disparaît que par l’intermédiaire d’un explorateur qui ira découvrir la zone en question. Chaque zone est limitée à trois voire quatre structures, obligeant le joueur à s’étendre sur la carte.

La confrontation sera un passage obligatoire dans Northgard : il est pratiquement impossible de finir une partie dans une approche pacifiste. L’accessibilité du titre est à souligner, le jeu se veut simple et va à l’essentiel ; cela se retrouve dans le nombre de bâtiments ou de spécialisations des villageois.

Si Northgard n’est pas une révolution totale dans le genre du RTS, il a le mérite de proposer des idées intéressantes.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail n'est pas précisé, merci de remplir les champs avec *