Actualité du jeu vidéo

TMNT: Mutants in Manhattan ou Platinum Games dans le jeu à licence

TMNT: Mutants in Manhattan artwork présentant les 4 tortues ninjas
Commentaires (4)
  1. DrakyngDrakyng dit :

    Platinum Games a une place importante dans mon cœur de joueur. Tout a commencé avec Vanquish, titre plus qu’excellent pourtant boudé par les joueurs du monde entier. Sont venus ensuite l’atypique Anarchy Reigns et les parfaits Bayonetta. Depuis 2014, la firme se tourne vers des titres de commande avec La Légende de Korra et Transformers: Devastation (édité par Activision). Ces titres ne m’attirent pas du tout. Platinum Games se démarquait par sa créativité et son gameplay qui frôle la perfection à chaque jeu, maintenant nous avons plus que cet aspect…

    1. CityCity dit :

      Moi aussi j’aime ce studio, surtout Bayonetta (le 1, pas celui qui est sorti sur une obscure machine avec 10 joueurs dans le monde pour en profiter) et le génial Vanquish. J’ai pas eu l’occasion de tester Transformers, mais un jeu TMNT en mode beat’em all réalisé par ce studio, je suis preneur. J’aime bien les Tortues, et elles ont pas toujours et les jeux qu’elles méritaient.

    2. Fro dit :

      Bayonetta 2 s’est mieux vendu sur Wii U que le premier sur Xbox 360. Au total, le premier s’est vendu à 2 millions d’exemplaires sur PS360, et le second à 1 million. Donc bon, ce n’est pas q’un succès d’estime 🙂 Et bouder un jeu juste pour une console, c’est débile, mais passons.

      Perso, je suis PlatinumGames depuis avant sa création, en 2004. Parce qu’un studio, c’est avant tout une équipe 🙂 Et le premier jeu, Madworld (2008) m’avait mis sur le cul. Et pourtant, c’était sur Wii, donc pas la console la plus adaptée pour faire un truc méga beau en 720p/1080p. Ce studio a une véritable âme, mais comme beaucoup de studio, ils ont besoin de tunes pour vivre. Du coup, certains jeux sont sur commande, et c’est le cas avec les titres d’Activision.

      Au fond, Legend of Korra ou Transformers ne sont pas de mauvais jeux. D’ailleurs, ils sont plutôt bons, pour des jeux tiers, de seconde zone, pour un public peu exigeants. Et puis, c’est une source d’argent facile pour PG : les univers sont déjà là, ya rien à créer. C’est tout le temps le même type de jeu (beat’em all). Et ils utilisent le même moteur (cel-shading, en dérivé du moteur de Bayonetta). Du coup, l’investissement pour PG est peu coûteux. Et comme ce sont des commandes d’Activision, l’argent est là. Au final, ça doit revenir à 6 mois de dév par une petite équipe et hop.

      Si ça peut financer des projets plus gros, ou juste maintenir le studio à un bon niveau financier, ça me va parfaitement.

      Et des jeux sur commande, c’est qu’ils feront toute cette année :
      – StarFox pour Nintendo
      – Nier Automata pour Square Enix
      – Tortue Ninja pour Activision
      Et en 2017, Scalbound pour Microsoft.

    3. CityCity dit :

      Et bouder un jeu juste pour une console, c’est débile, mais passons.
      Ouais fin je vais pas non plus acheter le jeu alors que j’ai pas la machine, c’est ça qui serait un peu débile.