Actualité du jeu vidéo

The Legend Of Zelda Twilight Princess sur 3DS

Comments (3)
  1. Romain B. dit :

    Disons que je préfère un remake (ici un portage en fait) d’un jeu ayant 9/10 ans qu’un jeu sorti l’année dernière (GTA, Sleeping Dogs, Last of us et cie si vous m’entendez !). Sans renier la qualité de ces portages ni du jeu d’origine, je trouve également que la pilule passe plus difficilement. Pour Xenoblade je suis content de sa sortie puisque je n’ai pas eut l’occasion de le faire sur Wii (et pour acheter le jeu en occasion il faut hypothéquer sa maison…). Il est toutefois vrai que pour TP la question ne se pose pas vraiment puisque le jeu est très abordable au jour d’aujourd’hui.
    Là où je te rejoins complètement Drakyng, c’est sur le fait que des gens développent ces portages, au lieu de se concentrer sur un nouveau titre, et ça c’est dommage. Après si ça marche comme tu dis, effectivement les éditeurs auraient tort de s’en priver…

  2. Drakyng dit :

    Je suis moins enthousiaste à cette annonce. Même si la carte « Remastered HD » représente toujours pour moi une pilule assez difficile à avaler dans le JV, le temps passé pouvait justifier ces nouvelles éditions des grands jeux. Mais là, Twilight n’a seulement neuf ans, et c’était le même schéma pour Xenoblade. C’est, selon moi, trop peu dans le temps pour prétendre à une nouvelle sortie. Après, si ça marche .. Nintendo a bien raison.

  3. Romain B. dit :

    Très bonne nouvelle si la rumeur s’avère fondée. Cela montrerait aussi qu’une refonte globale du titre (au niveau de son gameplay notamment) a été effectuée et également que la 3DS (ou plutôt probablement la New 3DS) est capable de faire tourner des jeux Wii (après l’excellent Xenoblade). Ca laisse présager de bons portages par la suite si cela s’avère exact.