Actualité du jeu vidéo

[E3 2015] Shenmue 3 atteint les 2 millions de $

Ryo et Shenhua dans Shenmue 3
Commentaires (20)
  1. Jeremy GlassonJeremy Glasson dit :

    Ben la prochaine fois tu demandes à Microsoft de mettre de l’argent dans Shenmue plutôt que dans Tomb Raider qui je le rappel est une Licence plutôt PlayStation/PC à la base et qui d’un coup se retrouve sur Xbox One en exclusivité… Donc bon faut arrêter de se prendre la tête c’est comme ça que ça se passe y aura toujours des déçus.

    1. CityCity dit :

      Exclusivité provisoire si j’ai bien compris ; alors que pour Shenmue rien n’indique qu’il finisse par migrer.

    2. Jeremy GlassonJeremy Glasson dit :

      Et rien n’indique le contraire. Alors que je te rappel que lors de l’annonce de Tomb Raider on pensait que l’exclusivité était complète et non provisoire. Donc calmons-nous un peu et attendons. D’autant plus que d’ici la sortie du jeu en 2017 il va s’en passer des choses… Donc bon, ça sert à rien de gueuler sur les exclues comme ça. Puis à la base Shenmue c’est ni Xbox ni PlayStation, donc voilà 1 partout balle au centre comme dirait Drakyng ^^

    3. CityCity dit :

      La Xbox avait un Shenmue. Et je gueule si je veux, y’a des commentaires dispo sur les articles, donc j’en profite. Y’a rien de comparable entre Tomb Raider et Shenmue ; Tomb Raider n’est pas un jeu de légende attendu depuis 15 ans par 90% des joueurs toutes machines confondues. Ceci dit t’as raison, ça peut évoluer d’ici là, mais moi je parle de l’état actuel des choses 😉

    4. Jeremy GlassonJeremy Glasson dit :

      Ben au moins tu aura eu le mérite de me faire rire ^^ Et juste au passage, le jeu est pas une exclue PS4 🙂 Donc là pour le coup tu es de mauvaise foi.

    5. CityCity dit :

      Je parlais de consoles, joue pas avec les mots t’as très bien compris. Et tant mieux que ça te fasse rire, ces histoires d’exclu, moi ça a jamais été le cas. Alors certes, il en faut bien, sinon rien de différencierait une machine d’une autre, mais je ne me suis jamais réjoui grassement en apprenant qu’un jeu sortait sur ma machine et que les copains en seraient privés.

    6. Jeremy GlassonJeremy Glasson dit :

      Ben je suis désolé mais The Last Guardian c’est une exclue PS4, Shenmue ça n’en est pas une. Tu as donc une alternative pour y jouer ailleurs que sur PS4.

    7. CityCity dit :

      Tu te rappelles des stats de mon PC ? ^^

    8. Jeremy GlassonJeremy Glasson dit :

      Oui mais pense 2017 City, pas 2015. D’ici là je pense que tu aura changé de PC, au moins par nécessité.

    9. CityCity dit :

      Bon ceci dit d’ici là y’a des chances que j’aie acquis une PS4, aussi, c’est sûr ; mais c’est le principe qui m’a énervé, quand j’ai appris la nouvelle.

    10. Jeremy GlassonJeremy Glasson dit :

      Et voilà, tous ces commentaires pour rien au final vu que tu vas acheter une PS4 mdr

    11. CityCity dit :

      Y’a des chances, mais rien de sûr.

  2. CityCity dit :

    Moi aussi je finirai par en avoir une, mais bon, pour un Shenmue je trouve ça pas classe. Y’a exclu et exclu, selon moi. Tu veux du Gears of War, tu achètes une One ; tu veux du Uncharted, tu prends une PS4, tu fais ton choix en connaissance de cause. Alors que là, un Shenmue, quasiment tout joueur désire y jouer quoi, donc quand tu le lances sur Kick, tu fais en sorte que tout le monde l’ait, c’est souvent le cas avec Kick… Bref.

    1. zombirevenge dit :

      Logiquement je te dirais oui, mais bon ton raisonnement n est pas juste surtout par rapport à microsoft. Quand tu vois conker et banjo sur Xbox alors que ce sont des jeux parus sur nintendo a la base, ça fait quand même bizzare. Sans parler de l exclu temporaire tomb raider qui reste en travers de la gorge de nombreux joueurs Sony (car tomb raider reste affilié à Sony vu toutes les exclus qu il y a eu sur les playstation). Microsoft cherche à avoir de l’exclu (et a complètement raison), mais faut pas râler que Sony fasse pareil (ssf5, le remake de final fantasy 7, et donc shenmue 3, des jeux fait pas des tiers aussi, comme tomb raider).

    2. CityCity dit :

      Oui mais toi là tu perles d’éditeurs et de leurs guerres légitimes, mon Zombie. Et je suis d’accord avec toi. Moi je te parle purement du joueur que je suis (et je dois pas être le seul) qui attend un Shenmue 3 depuis 15 ans et qui jusqu’à hier encore n’avait aucune idée que, d’une, ça allait se concrétiser enfin, et deux, c’est DTC si t’as pas de PS4… Je sais pas pour vous, mais pour ma part, j’ai pas tellement les moyens actuellement pour m’offrir les 3 machines du marché histoire de louper aucun exclu…

    3. zombirevenge dit :

      Ca a toujours exister ca malheureusement. Un moment tu trouvais les final fantasy que chez Sony, les resident evil que sur la game cube, et mass effect que sur 360 … Le principe d exclusivité frustrera forcément des millions de joueurs. J ai pris volontairement au dessus des exemples d éditeurs tiers, pour montrer que ça existe depuis 30 ans. Et malheureusement, à part en investissant dans toutes les consoles, tu seras forcément decu.

      La suite de shenmue traine depuis 15 ans maintenant, n importe quel constructeur aurait pu s investir dans ce projet s il l avait voulu. Sony a dégainé a contre courant sur ce coup la, en investissant rien du tout à la base (vu le projet sur Kickstarter). Avec le fric illimité qu ils ont, Microsoft aurait dû investir, surtout qu ils avaient eu le second volet sur la première Xbox. Et en plus cela leur aurait peut être permis de gagner des ventes de consoles au Japon. Bref sur ce coup la, Sony a bien géré.

    4. Bobywan Kenobi dit :

      Oui ms à un detail pres cest que les studios Rare ont été rachetés par Microsoft.

    5. zombirevenge dit :

      Oui c est sur, mais je pense que ça fera toujours bizzare au fans de la premiere heure de nintendo 🙂

  3. Bobywan Kenobi dit :

    Oui je suis d’accord, c’est moche. Mais il serait sorti sur Gameboy color, je l’aurai acheté quand même…Donc s’il faut passer par la case carte bleue chez Sony pour pouvoir y jouer, et bien j’irai…

  4. CityCity dit :

    Et il faut cracher combien pour avoir une version Xbox One ? Alors que la Xbox première du nom avait déjà un Shenmue. Je trouve ça dégueulasse perso.