Actualité du jeu vidéo

Microsoft offre la possibilité de voyager dans le temps

Microsoft Xbox One
Commentaires (2)
  1. DekaroDekaro dit :

    Merci pour votre commentaire, Victor !
    Il est bien construit et je comprends parfaitement votre point de vue. Evidemment, le jeu est là pour satisfaire les attentes des joueurs avant tout, et non pour satisfaire les attentes commerciales des développeurs.

    Néanmoins, il faut aussi comprendre les petits studios qui essaient d’en vivre. Il faut garder l’esprit ouvert à tous les points de vue ^_^

  2. Victor dit :

    Microsoft n’invente rien, c’est un concept qui est déjà utilisé par Steam, avec les mêmes conditions. Ce système présente des avantages et quelques inconvénients comme l’annonce l’article. Laisser le choix aux différents studios aurait pu être une solution… ou pas.
    Néanmoins, grâce à ce système, j’ai découvert de super jeux que je n’aurais pas osé acheter autrement (et que je n’aurait pas connu par extension). Ce système est aussi une parade contre le téléchargement illégal… Je trouve que Chinese Room (en plus d’avoir des propos un peu crus pour une société, ce qui ne m’inspire franchement pas confiance) pousse un coup de gueule contre un système qui permet aux joueurs de TESTER les jeux sans les “cracker”…
    Le joueur qui achète un jeu n’est pas un joueur qui télécharge illégalement… S’il trouve que le jeu a du mérite (même s’il n’est pas long), il n’essaiera pas systématiquement de le revendre, ne serait-ce que pour pouvoir y rejouer dans l’avenir… Si, au contraire, le jeu est juste un prétexte pour “vendre” sans même essayer de satisfaire les attentes, ou s’il ne vaut pas son prix, là, le vendeur est pris au piège…
    Je pense donc que ce système n’est pas mauvais.