Actualité du jeu vidéo

Arc System Works s’approprie trois belles licences du passé

Commentaires (6)
  1. Romain B. dit :

    Excellente nouvelle si ça permet de revoir ces titres au goût du jour ! D’autant qu’Arc System Works sont effectivement des dieux du jeu de baston 2D. Je me plait déjà à imaginer un Double Dragon full 2D magnifique…

    1. CityCity dit :

      Moi pareil ; mais pas un DD en 1 vs 1 comme il y a eu sur Neo Geo ; un vrai beat’em all !!

    2. Romain B. dit :

      Oui évidemment surtout que le genre est malheureusement tombé en désuétude. 🙁

    3. CityCity dit :

      Bah après ça dépend des points de vue. Pour moi, beat’em all = Double Dragon ou Final Fight. Mais le genre a évolué comme tous les autres, et les jeux de musou que j’aime tant sont au final l’évolution de ce genre, de même que les Bayonetta et autres jeux du même style… Chacun voit midi à 14 heures, hein ^^

    4. Romain B. dit :

      Beat’em all ça représente plus pour moi Streets of Rage et compagnie en effet que God of War parce que pour moi un beat’em all DOIT pouvoir se jouer à deux (je peux en rapprocher certains musou et Hyrule Warriors du coup mais si pour moi c’est plus des jeux de “baston de masse”). Bayonetta et God of War sont pour moi des jeux d’action purs et non des beat’em all pour deux raisons :

      – Il y a un scénario.
      – Le jeu n’est jouable qu’en solo.
      Voilà, j’ai fait mon chieur je suis content. 🙂

    5. CityCity dit :

      Parmi mes plus beaux souvenirs de beat’em all, à part les siècles passés sur Double Dragon 2 NES avec un pote, c’est d’avoir trouvé une borne X-Men aux USA en voyage scolaire, et d’avoir pu y jouer à 6 en même temps. Et TMNT à 4. C’était la classe ces bornes merde.
      En tout cas j’espère que Arc System Works saura garder l’esprit beat’em all de Double Dragon, c’est tout ce que je demande. Les autres jeux Kunio, ça m’importe moins, ce qu’ils en font, mais Double Dragon c’est une de mes séries phares.