BioShock Infinite va s’enrichir d’un mode Hardcore. Nommé 1999, en référence aux jeux vidéo d’un autre temps, ce mode de jeu s’annonce particulièrement exigeant.
Hardcore, Nightmare, ou Cimetière : ces modes de jeu sont tout un symbole pour les gamers de la première heure. Dans la plupart des cas, le principe est le suivant : une difficulté exemplaire soldée par un Game Over sans appel en cas de mort du personnage. Frustrants pour certains, appréciables pour d’autres, ces modes de jeux ont eu tendance à disparaître avec l’avènement des consoles de salon (par opposition aux bornes d’arcade), laissant une frange de joueurs insatisfaits quant au niveau de difficulté des jeux tels qu’ils sont proposés actuellement.
C’est ainsi que 2K Games annonce que BioShock Infinite, développé par Irrational Games, proposera le mode 1999. Un mode de jeu hardcore spécialement étudié pour mettre à l’épreuve les joueurs les plus exigeants à travers une série d’aménagements visant à corser sévèrement la difficulté du gameplay. « Nous voulons donner à nos fans les plus acharnés la possibilité de redécouvrir nos racines. Avec le mode 1999, les joueurs feront face à des décisions dont les conséquences seront permanentes » commente Ken Levine, directeur créatif d’Irrational Games.
Pour mettre en place ce mode de jeu, Irrational Games a pris le parti de s’adresser directement aux fans de la licence, en les questionnant sur leur style de jeu et leurs attentes. 60% d’entre eux se sont déclarés volontaires pour faire de BioShock Infinite un titre exigeant, impliquant un grand niveau de difficulté. Le mode 1999 a ainsi été développé pour répondre à leurs attentes spécifiques, tout en permettant aux autres types de joueurs d’expérimenter des modes de jeu plus accessibles.
Depuis quelques temps, le niveau de difficulté des jeux vidéo est devenu une préoccupation majeure pour les développeurs, comme pour les joueurs. Qu’en pensez-vous ? La difficulté d’un jeu est-il un critère important pour définir la qualité d’un titre ? Diriez-vous que les jeux vidéo sont-ils devenus trop faciles ? Un plus grand choix dans les modes de difficulté vous apparait-il suffisant ? A vous la parole !
Source : 2kGames
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