Masahiro Sakurai, le créateur de Smash Bros et de Kid Icarus s’est exprimé sur l’avenir de la franchise suite au succès remporté par Kid Icarus Uprising sorti en mars dernier.
Pour le maître, il n’est pas question d’offrir une suite à Kid Icarus : Uprising, du moins pas dans les 25 années à venir ! Dans une interview récemment accordée à IGN, Masahiro Sakurai avoue que si le premier opus des aventures de Pit avait vocation à être suivi par d’autres, le dernier en date, Kid Icarus Uprising, n’aura pas de suite directe : “nous avons mis beaucoup dans ce jeu afin d’offrir une expérience courte mais intense aux joueurs, l’effet de nouveauté serait fatalement amoindri dans une suite”.
Dans un contexte où chaque licence à succès est exploitée jusqu’à la moelle quitte à perdre le charme d’origine en route, c’est tout à l’honneur de Masahiro Sakurai d’avoir su préserver l’esprit humoristique du jeu sans sacrifier son Pit sur l’autel du profit et du marketing sauvage. Le game-designer achève cette interview par un petit clin d’oeil en déclarant qu’il n’est malgré tout pas impossible que quelqu’un d’autre prenne sa relève dans le prochain quart de siècle…
Source : CVG