Kid Icarus Uprising, l’un des jeux les plus attendus sur 3Ds, sortira le 23 mars prochain. Le jeu est dans sa boîte et Nintendo en profite pour nous donner quelques détails concernant sa réalisation.
Si Kid Icarus Uprising est tant attendu c’est pour son héros Pit, dont le retour ravit les plus anciens gamers mais surtout parce qu’il s’agit d’un jeu qui ambitionne de démontrer le potentiel de la Nintendo 3Ds, tant graphiquement qu’en termes de gameplay. Le trailer vidéo dévoilé lors de l’E3 a impressionné par sa qualité et son originalité. Pour la première fois, dans un jeu sur console portable, la notion et l’emploi de la perspective est très net.
Comme évoqué lors de précédentes présentations, la boîte de Kid Icarus uprising est imposante car elle contient le socle qui permettra aux joueurs assidus de reposer confortablement leurs poignets. Kid Icarus Uprising sera également compatible Pad Circle Pro, un autre accessoire Nintendo 3DS actuellement disponible en bundle avec le jeu Resident Evil Revelations. Le Pad Circle Pro devrait d’ailleurs être commercialisé en solo d’ici la fin de semaine, à un prix avoisinant la vingtaine d’euros.
Dans Kid Icarus Uprising, Pit se dirige de la main gauche avec le Pad circulaire tandis que la main droite équipée du stylet dirige la cible sur l’écran tactile. On comprend alors l’intégration du support dans la boite de jeu visant à améliorer le confort de jeu. La compatibilité Pad Circle Pro sera quand à elle vivement appréciée par les gauchers, une population souvent un peu oubliée qui pourra bénéficier d’une prise en main optimale en basculant les commandes pad/stylet.
Fidèle à la définition des jeux Nintendo, Kid Icarus Uprising offrira des niveaux de difficulté différents permettant à chacun de profiter du titre dans son intégralité. Par défaut, le niveau est fixé à 2 sur une échelle de 0 à 9, le soft sera à même de jauger l’habilité du joueur et de réguler automatiquement le niveau de difficulté (l’opération pouvant rester manuelle bien sûr).
Kid Icarus Uprising a clairement été conçu pour la technologie 3D, la profondeur de champ dans les combats, les décors en perspective, le gigantisme de certains ennemis font de ce jeu un des titres qui exploitent le mieux le concept de la 3ds a l’heure actuelle, au même titre que Mario Galaxy sur Wii avait su tirer parti de la 3D pour donner une autre définition au jeu de plateforme.
Ne nous privons pas de revoir le dernier trailer de gameplay du jeu, et de rappeler que pour toute précommande du titre, la version 3D classic de Kid Icarus est offerte.
Source : Nintendo
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