Le puzzle-game Crush3D de Sega est disponible dès aujourd’hui sur 3DS : énigmes et plateformes combinant 2D et 3D sont au programme de ce jeu au concept plutôt novateur.
Le but de Crush3D est très simple : vous devez aider Danny à sortir de la prison mentale dans laquelle il est enfermé. Chaque niveau comporte une issue qui ne sera active que lorsque votre héros aura récupéré la moitié des boules de couleur réparties dans le niveau. Jusqu’ici, tout le monde suit : ne perdez pas le fil car c’est à partir de là qu’intervient le concept du jeu.
La prison mentale où est retenu Danny n’est autre que ses propres pensées, un espace onirique qui s’envisage sous différentes perspectives. En pratique, il suffit de passer d’un plan 2D à un plan 3D pour que le niveau entier se transforme et révèle d’autres passages, d’autres possibilités et options pour venir à bout des niveaux, parfois semés d’embuches.
En résumé, Crush3D est un véritable casse-tête, où l’impossible devient envisageable suivant l’angle de vision choisi. Rassurez-vous, vous aurez tout votre temps pour résoudre l’énigme du niveau et guider Danny vers la porte de sortie, aucun chronomètre ne viendra ajouter une pression supplémentaire.
Crush3D c’est un peu comme Portal : plus facile à montrer qu’à expliquer. SEGA a pensé à nous et nous invite à visionner le trailer de lancement. Découvrons donc en images ce fameux monde où 2D et 3D viennent titiller notre sens de la logique.
Crush3D : le puzzle game qui rend fou par LMJV1