Après un gros buzz occasionné par la publication successive de trois séries d’images en quelques jours, c’est à nouveau le calme plat du côté de GTA 5. Mais dans le sillage de cette campagne évènement, les premières analyses fusent de part et d’autre de la toile, avec quelque fois des observations intéressantes, voire crédibles. C’est le cas de cette rumeur concernant les supports potentiellement concernés par la sortie de ce Grand Theft Auto V…
Si personne n’aura manqué les différents visuels inédits de GTA V –images compilées en fin d’article via notre galerie dédiée-, diffusés par Rockstar la semaine dernière, la beauté affichée par certains d’entre eux n’a pas manqué de susciter quelques interrogations auprès de certains observateurs, restés perplexes quant à la possibilité d’obtenir un tel rendu visuel sur les consoles Haute Définition actuelles, la Playstation 3 et la Xbox 360.
Et bien qu’il soit toujours très délicat de se fier à des clichés « made-in » éditeur (c’est-à-dire, généralement triés sur le volet afin d’en mettre plein les mirettes), il est vrai que le rendu affiché par ce biais-là a de quoi surprendre si ces derniers sont bel et bien issus des PS3 et Xbox 360. Cependant, une version PC ultra-optimisée pourrait probablement permettre d’obtenir un tel résultat, même si le doute reste permis. Coup de bluff de la part de Rockstar ou projet finalement reporté sur PS4 et Xbox 720 ? Telle est la question…
D’autant que l’éditeur est toujours resté très vague quant à la date de sortie officielle de GTA 5, dont les meilleurs pronostics le voient débarquer d’ici début avril 2013. Sachant que les consoles next-gen seront lancées à partir de la fin 2013, il est assez facile de spéculer en faveur de ces nouveaux hardwares qui s’assureraient là un succès commercial immédiat. Un GTA pour appuyer le lancement d’une console, Sony et Microsoft en rêvent d’ailleurs probablement déjà depuis belle lurette…
Mhh.. Tout le monde sait que les screenshots d’un jeu avant sa sortie ne viennent JAMAIS des versions consoles, mais TOUJOURS des versions PC, et sont comme tu dis, toujours triées avec attention, en plus d’être surement un peu retouchées au niveau de certains effets, ou certains filtres/couleurs.
Oui effectivement, tu as raison, ces photos sont en plus parfois retouchées…:)
J’imagine que oui, j’ai jamais vraiment essayé de trouver des comparatifs screenshots éditeurs vs. screenshots joueurs, mais y a de très fortes chances oui :o.
Après sur console on a déjà atteint le top là, si GTA V sort sur cette génération, il se rapprochera fortement de ce que peut être un Battlefield 3 console (graphisme en dessous de la version PC, clipping abusif, etc.), sur PC il devrait quand même ressembler à ces images, avec moins d’effets tout du moins.
Bon, après on parle de GTA, donc même sur PC le clipping sera hyper présent *troll* :p.
Tout à fait d’accord, nous sommes arrivés au top de ce qu’il est possible de faire en matière de graphismes sur cette génération de consoles. De toute façon, pour celui qui privilégie les graphismes (ce qui n’est pas mon cas), le PC sera TOUJOURS le meilleur choix…