Le RPG Game of Thrones, adapté de la saga culte de George R.R. Martin et de la série télévisée éponyme, dévoile son système de combat dans un carnet de développement vidéo.
Après un tour d’horizon des environnements inédits que le jeu va proposer aux amateurs de l’univers du Trône de Fer, le carnet des développeurs s’attache à décrire le système de combat dans le détail. La vidéo présente en images les différentes options de gameplay et notamment la possibilité de ralentir le temps pendant les combats pour analyser, anticiper et adopter la meilleure tactique d’attaque ou de défense.
Dans Game of Thrones, il sera possible de planifier jusqu’à 3 attaques spéciales pour chacun des personnages, un système de jeu particulièrement apprécié chez les amateurs de RPG à l’ancienne. Le jeu s’appuiera également sur son système de dialogues qui reproduira fidèlement la dimension politique de la série et des romans. Les réponses des joueurs auront un impact significatif sur l’histoire, leur permettant parfois de progresser de manière pacifique dans l’aventure.
Parallèlement, le projet de MMORPG pour Game of Thrones poursuit son petit bonhomme de chemin. Le jeu, développé par BigPoint, sera de type bac à sable, orienté sur les compétences plus que sur les classes. La phase de beta test ne devant pas débuter avant l’automne 2012, nous aurons l’occasion de reparler de ce projet plus en détail prochainement.
Game of Thrones/Le Trône de Fer est attendu pour le second trimestre 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC.
Source : Focus Home Interactive