Actualité du jeu vidéo

FOCUS Sur Pro Basketball Manager 2017

Hybride entre simulation sportive et jeu de gestion, c’est Pro Basketball Manager 2017 que nous allons aujourd’hui aborder dans le premier épisode de FOCUS.

Pro Basketball Manager 2017 est développé par les studio Umix et Cyanide. Cette licence annuelle propose de diriger une ou plusieurs équipes de basket en gérant une multitude de facteurs. Malgré son interface un peu confuse (constituée de tableaux et de graphiques) et qui peut sembler peu accrocheuse, le jeu propose un contenu très complet en offrant une vision d’ensemble très appréciable.

Outre la possibilité de choisir entre créer et gérer une toute nouvelle équipe, ou parmi un choix assez impressionnant de clubs déjà existants, le jeu propose de gérer votre équipe de manière très complète à travers les différents onglets du jeu. Et c’est précisément ce point qui fait tout l’intérêt du titre. Bien plus qu’une simple gestion de joueurs, vous aller pouvoir vous occuper de toute les facettes, comme le recrutement du staff ou le prix des entrées des matchs.

L’un des points négatifs qui peuvent lui être reprochés est peut être le manque de licences officielles parmi les noms, aussi bien des équipes que des joueurs. Bien heureusement cela ne va pas vous empêcher de reconnaître vos stars favorites.

En conclusion : c’est un avis positif sur cette nouvelle édition de Pro Basketball Manager 2017. Le titre  propose une vision d’ensemble très appréciable malgré une interface qui pourrait gagner en clarté et en accessibilité. La multitude d’onglets le rend un peu difficile, notamment pour les plus novices. Mais il saura récompenser et contenter les fans de dribble grâce à un éventail de choix et d’actions plus que complet.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail n'est pas précisé, merci de remplir les champs avec *