Dossiers & Rubriques

Les Easter Eggs de la saga Assassin’s creed

Nous retrouvons dans beaucoup de jeu vidéo ce que l’on appelle des Easter Eggs, que l’on peut traduire en « lapin de pâque » ce sont des fonctions, objets où personnages dissimulés dans le jeu par les développeurs, dans un seul but d’être découvert et amuser la galerie, on peut citer comme exemple les glitch communément appelés bugs par certains joueurs. Nous allons en découvrir certain à travers ce dossier. Et cette fois, c’est la saga Assassin’s Creed qui s’y colle.

Les Easter Egg dans les Assassin’s Creed

 

Pour démarrer cette cession, autant commencer par le premier volet de la saga.

Le screen ci-dessous nous dévoile donc Altair avec une étrange répartition de fenêtre, certains peuvent y retrouver Optimus de Transformer.

optimus

Voici une vidéo que tout le monde a pu découvrir à travers le scénario d’Assassin’s Creed II, je vous laisse faire la relation par vous-même temps cette dernière est évidente.

“It’s a me, Mario.”

Dans Assassin’s Creed Révélation, la seconde mémoire de la séquence 7, est intitulé « l’espion qui m’a évité », il s’agit bien sûr d’une référence au film James Bond « l’espion qui m’aimait »

En voici un autre, lors des combats ou après avoir battu les gardes, les civils peuvent crier ” flotte comme un papillon, pique comme un scorpion ! ” Cette phrase fait clairement référence à la célèbre citation du boxeur, Muhammad Ali, qui a décrit son style de combat comme «flotter comme un papillon, pique comme une abeille. “

Assassin’s Creed Brotherhood, en plein déménagement, hé bien non, c’est tout simplement un hommage à Metal Gear Solid.

MGS

Dans Assassin’s Creed III c’est l’heure de Thanksgiving et les dindes sont à l’honneur, mais cette dernière est prête pour Halloween avec son costume d’assassins.

dinde

Assassin’s Creed IV Black Flag entretiendrait un lien avec Watch Dogs, du moins c’est ce que certaines personnes pensent. Après avoir trouvé l’indice qui suit. Suite au piratage des ordinateurs d’Abstergo,on accède à une page dédiée à la Blume Corporation, société qui a créé le CTOS, le fameux système qui gère le Chicago de Watch Dogs.

Dans la partie réelle de Black Flag, du moins dans les bureaux d’Olivier d’Abstergo, on retrouve différentes armes, comme le poignard de Maria Auditore da Firenze et 4 fusils de Red Steel II, autre titre d’Ubisoft. On continue avec Black Flag avec une vidéo qui a fait le tour de la toile, on y retrouve un calamar géant tuant une baleine.

Pour finir, vous allez retrouver deux vidéo de glitch, l’un montrant Ezio dans Brotherhood survoler la ville. L’autre est tirée de Black Flag et nous montre une apparition divine voir inexpliquée, énorme plantage, mais tellement énigmatique.

Si vous-même, vous découvrez des Easter Egg sur la saga ou avez subi des glitch délirants, n’hésitez pas nous en faire part. Laissez-nous un commentaire, nous vous recontacterons afin de faire apparaître votre expérience de jeu dans ce même article.

Lexique :

Easter Egg: Mot anglais qui signifie Oeuf de Pâques. Un easter egg est une fonction, un objet, un perso caché, volontairement placé dans le jeu par les développeurs dans le but d’être découvert.

Glitch: Bug graphique dans l’animation d’une cinématique, d’un personnage etc qui le fait se mouvoir anormalement ou encore qui le fusionne avec un élément du décor.

Commentaires (1)
  1. antoine dit :

    Dans black flag vers la fin de la mission naval le dernier contrat. Le navire que l’on doit sauver un man o wear porte le nom du hollandais. Le navire est dans un sale état et après avoir fini la mission le navire disparaît au bout de quelle que temps dans la tempête faisant ainsi référence au Hollandais Volant.