Dossiers & Rubriques

Disney Magical World : le guide LightninGamer #2

Disney Magical World : le guide non-officiel partie 2 !

Aujourd’hui, nous enchaînons sur le deuxième volet du guide non-officiel Disney Magical World. Celui-ci vous donnera un aperçu des nombreuses collections disponibles dans ce jeu. Malgré mes cent vingt heures de jeu, je n’ai pas encore débloqué tous les contenus, donc il y aura des mises à jour des collections au fur et à mesure. Vous pourrez retrouver dans notre première partie de dossier Disney Magical World, des cartes RA, qui vous donneront accès à de nouveaux contenus comme des tenues, des repas, ou bien même des objets (ici).

Disney Magical World

Disney Magical World : liste des objets à collecter lors des mini-quêtes


Dans Disney Magical World, il existe des collections pour tous (enfin presque, manquent les petites culottes Disney).
Chaque objet correspond à une famille.

Exemple Lilo & Stitch : la tenue de Stich, la tête de Stich, la robe de Lilo, la fleur de Lilo, les chaussure de la fillette, le papier peint hawaïen ou plage au soleil, le revêtement de sol hawaïen ou plage au soleil, tables, chaises, parasols ect. font partie d’un tout qui vous aidera à décorer votre café et habiller vos employés contre une photo avec Lilo & Stitch lors de la fête et qui vous débloquera un autocollant par la même occasion.

Chez Daisy :

Pour créer des accessoires, les hauts, les bas, les chaussures et les ensembles, direction chez Daisy, il faudra vous munir de beaucoup d’argent et des objets adéquats aux créations. Vous aurez accès à la recette qui vous indiquera où trouver vos objets manquants et quelles quêtes est à approfondir pour trouver votre bonheur. Une fois la tenue prête, vous pouvez enfin la porter et créer une collection complète chaussures, robe et coiffure. Voici un aperçu de ce que vous pouvez créer.

Les accessoires

Les hauts

Les bas

Les chaussures

Les ensembles

Chez le magicien :

Chez ce bon sage, pas besoin d’argent, mais il vous faudra des objets rares obtenus lors des quêtes, pour créer toutes les baguettes. Elles disposent chacune d’un taux de pouvoir différent qui vous aidera à évoluer plus vite dans les mondes.

Les baguettes

Chez la voyante :

Chez cette diseuse de bonne aventure, munissez-vous de «J’aime» (Non ! Nous ne sommes pas sur Facebook, mais presque). Allez-vous pavaner dans le monde de Disney Magical World en tenue complète pour obtenir le plus de «J’aime» de la part de vos concitoyens. Il vous faudra en récupérer un certain nombre pour acheter les vingt Scintillements. Une fois que vous les aurez tous achetés, deux nouvelles rubriques s’ouvrent, les porte-bonheurs et les graines. Comment les obtenir ? Avec des «J’aime».

Les Scintillements

Les objets quêtes :

Vous disposez de trois mondes quêtes avec des objets collectables, le monde de Cendrillon, Alice au pays des merveilles et Aladdin, à vous de récupérer les branches, fleurs, coffres à votre disposition pour récolter un maximum d’objets dans votre inventaire, pour pouvoir créer vos meubles ou habits. Pour les graines rendez-vous dans le monde de Winnie, il dispose d’un jardin à débloquer, si vous avez la main verte, tentez votre chance !

Le bois

Les minéraux

 

Les tissus et feuilles

La nourriture

Les Fleurs

Les graines

Autres

Les objets précieux

Les requêtes :

  • Faveurs :
    Deux fois par jours, les visiteurs ou les personnages Disney auront besoin de votre aide contre une contrepartie. Aidez-les et vous pourrez obtenir des objets rares, des graines, des recettes ect.
  • Requêtes du café :
    Allez parler à votre employé derrière le comptoir, un menu s’affichera avec icônes requêtes, répondez aux demandes et vous augmenterez le niveau de votre café, et par la même occasion, vous obtiendrez de nouvelles recettes.

Les recettes :

  • Les recettes boutique :
    Lorsque vous vous rendez dans une boutique, il peut arriver qu’il vous manque un objet pour créer la robe de vos rêves, en cliquant sur voir la recette, en bas, vous pouvez mettre la recette dans une boutique de sauvegarde, lorsque vous êtes dans une quête et que vous récupérez celui-ci une petite icône vous avertit que vous avez obtenu l’objet tant convoité. Vous pourrez aussi supprimer cette dernière, une fois votre objet obtenu.
Les recettes boutique
Les recettes boutique

Les autocollants :

Ils vous servent à débloquer les quêtes. Vous devrez réussir des missions, comme obtenir trente ensembles complets (habits) ou une photo avec Aladdin etc. Pour avoir un aperçu des choses à débloquer je vous invite a prendre connaissance des images ci-dessous.

  • Tenues :
Tenues
Tenues
  • Pêche :
Pêche
Pêche
  • Café :
Café
Café
  • Photos :
Photos
Photos
  • Épisodes :
Épisodes
Épisodes
  • Cultures :
Cultures
Cultures
  • Secret :
Secret
Secret
  • Prologue :
Prologue
Prologue

Les saluts :

Ils s’obtiennent avec votre collection de cartes lorsque vous saluez un membre de la team Disney, au début vous disposerez de beaucoup de doubles mais ne vous inquiétez pas, un valet du roi sera déblocable plus tard pour faire des échanges et récupérer de nouvelle images. Dès que le roi a de nouvelles cartes il vous offrira des saluts.

Les albums :

Vous disposerez de deux sortes d’albums, les collections de cartes et votre album photos. Les photos vous serons proposées par la team Disney à certains moments du jeu, un petit appareil photo apparaîtra et il faudra suivre les instructions indiquées. Pour l’album collection de cartes, il vous faudra vous munir de patience pour toutes les récupérer.

  • Album Photo:
Album Photo
Album Photo
  • Album Cartes:

Les collections :

Pour parfaire la décoration de votre café il faudra collectionner les meubles, chaque personnage a son style de meuble (voir les photos ci-dessous). Pour la nourriture que vous pourrez servir dans votre café il vous faudra réaliser les quêtes café afin de débloquer des recettes, il faudra également payer pour les obtenir puis les servir. Tout bon jeu de simulation de vie dispose bien sûr de ses coins de pêche et de ses poissons extraordinaires, il vous faudra créer plusieurs styles de canne à pêche pour attraper toute ses petites bêtes aquatiques.

Les meubles

Les plats à servir dans le café

Les poissons

Hé, nous vous donnons rendez-vous mercredi prochain pour retrouver la dernière partie de notre dossier consacré à Disney Magical World, la liste des missions à débloquer et des astuces !

Retrouvez notre test de Disney Magical World.

 

Disney Magical World