Dossiers & Rubriques

La rédaction vous dévoile ses attentes pour 2017

LightninGamer présente ses attentes pour 2017.

Après vous avoir fait notre bilan de l’année 2016 et être revenus tour à tour sur nos expériences vidéo-ludiques, il est désormais temps de nous tourner vers l’avenir afin de vous dévoiler les jeux les plus attendus par chaque membre de la rédaction. Comme pour notre bilan, vous pourrez voir que les goûts de chaque rédacteur peuvent être réellement très différents, vous offrant un joli panel de jeux au sein de ces attentes pour 2017.


Drakyng

Qu’attendre de 2017 ? Cette année, toutes mes attentes vont du côté de Nintendo avec sa Nintendo Switch. Même si le concept me laisse encore sceptique, je suis plus qu’impatient de découvrir la line-up de la console et ses futures sorties. Moi qui suis fâché avec la firme nippone aux multiples licences à succès depuis la Wii, je souhaite que Nintendo redore son blason d’antan (d’époque GameCube) en se détachant un tant soit peu du mode casual pour se rapprocher de celui du joueur, du vrai. Un point de vue certes élitiste mais réel, je ne me suis plus retrouvé dans Nintendo depuis la Wii (et Wii U) et ce, malgré ses excellents titres.

J’attends également beaucoup du côté de chez Sony et de sa PlayStation VR. Maintenant que le casque est sorti, il est grand temps de produire des vrais jeux (et non des titres éphémères) spécialement conçus. La nouvelle dimension du jeu vidéo est là et a tout à prouver. Resident Evil 7 ouvre le bal (des horreurs) d’ici quelques jours.

Et sinon, j’attends également les titres suivants : Nier: Automata, Gravity Rush 2, Mass Effect Andromeda, Outlast 2, Zelda: Breath of the Wild, Tales of Berseria, Ni-Oh, Read Dead Redemption 2, Ni no Kuni 2, God of War et Final Fantasy XII: The Zodiac Age. Oui ça fait beaucoup mais que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas n’est-ce pas ?


City

Le bilan des attentes pour l’année à venir est un exercice aussi ardu que celui de l’année achevée. Il faut se remémorer les sorties prévues, et faire un tri sélectif. Pour ma part, j’évoquerai Detroit: Become Human, en grand adepte des productions de David Cage. Amoureux de films d’horreur, et de la série Vendredi 13, je garde un oeil ouvert sur Friday the 13th, qui permettra d’incarner, soit un animateur de colo désireux de survivre, soit le terrible Jason sur le sentier de la guerre au sein d’environnements fidèles aux films. God of War aussi me fait de l’oeil, aucun des épisodes que j’ai pu pratiquer ne m’a déçu. Idem pour Kingdom Hearts III ; le second volet m’avait littéralement captivé de par sa magie et son gameplay. Red Dead Redemption est un de mes jeux cultes, fan de westerns oblige, il va donc sans dire que sa suite sera de l’ordre du day one pour moi. Et comme le précédent jeu dédié à South Park m’avait très favorablement surpris, le prochain rejoindra bien évidemment ma ludothèque. J’attends également de voir ce que donnera la Switch (surtout avec son Zelda), pour savoir si la machine me réconciliera enfin avec Nintendo, que j’ai abandonné depuis la GameCube. Et pour finir, dans quelques jours sort Double Dragon 4 pour fêter les 30 ans de la saga, et c’est probablement l’annonce qui a le plus fait battre mon coeur ces derniers temps. Du coup, attendez-vous à un dossier maison sur la série… Sur ce, je vous souhaite à tous le meilleur possible, dans tous les domaines ! Bonne année 2017 !


Danceteria

2017 sera sûrement la pire année vidéo-ludique de toute ma vie. Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu’il y a beaucoup trop de jeux annoncés et qui me font envie. Si l’on se contente juste de regarder jusqu’au mois de mars, c’est pas moins de 12 jeux que je serais susceptible d’acheter day one. Il va donc falloir faire des choix, et ça ne sera pas simple. Premièrement NieR: Automata me fait clairement de l’oeil depuis que j’ai eu le plaisir de jouer à la démo et il ne me tarde qu’une chose, découvrir ce que nous réserve le scénario. Deuxièmement, Horizon: Zero Dawn doit être ma plus grosse attente de 2017 tant ce qui nous a été montré jusqu’à présent s’annonce énormissime. Pour finir le top 3 de mes attentes, il y a bien entendu Persona 5 qui s’annonce comme étant l’épisode le plus abouti de la série et clairement, je n’ai qu’une hâte : m’y plonger corps et âme.

Plus généralement, mes attentes vont se porter cette année vers : Kingdom Hearts III, Dragon Quest XI, Resident Evil VII, les remakes de Final Fantasy XII et Final Fantasy XIII sur PlayStation 4, Mass Effect Andromeda, Gravity Rush 2, Gran Turismo Sport, Dragon Quest Heroes II et surtout Final Fantasy XIV: Stormblood.

Niveau hardware j’attends de voir ce que va donner la Nintendo Switch mais sans plus. La Wii U a été une telle déception que j’ai un peu peur de ce que nous réserve Nintendo sur ce coup-là. L’année s’annonce donc chargée en termes de jeux, reste plus qu’à voir combien me décevront et combien me raviront.


Medoc

Nous  y voilà enfin. 2017, une année que j’attendais depuis longtemps. Elle sera très importante pour moi, niveau professionnel, mais aussi pour le jeu vidéo. Je vais commencer par l’une de mes plus grosses attentes de 2016, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ça y est, il va enfin arriver. Que j’ai hâte de découvrir son vaste monde aussi bien sur Wii U que sur Nintendo Switch. On parlant de ça, la console est une de mes plus grosses attentes avec les multiples exclusivités. Deux retours que j’attends énormément : Mass Effect: Andromeda et Red Dead Redemption 2. Deux grand univers forts qui vont faire du bruit cette année. Je continue avec les couples et cette fois-si il s’agit de deux RPG. Dragon Quest XI et Ni No Kuni 2: Reveant Kingdom vont surement m’enchanter comme il se doit. Bref, il y a encore plein d’autres jeux que j’attends avec impatience, mais ceux-ci sont les plus insupportables. Que l’année 2017 soit riche en surprise, une bonne surprise.


Craaazy Geek

L’année 2017 s’annonce riche en sorties mais comme vous vous en doutez un seul titre me fait de l’œil ! Il s’agit bien sûr de The Legend of Zelda: Breath of Wild. Les premières images m’ont mis l’eau à la bouche et je suis pressé d’être au 13 janvier pour en apprendre plus sur la Nintendo Switch. Mis à part cela, j’ai hâte de découvrir ce que donnera le nouvel épisode de la série Mass Effect: Andromeda. Je suis également impatient de pouvoir mettre la main sur Horizon: Zero Dawn. Une bonne année à venir !


Naej

En 2017, le dinosaure de la console que je suis saute le pas de la next-gen, et c’est pas trop tôt ! Question de fidélité mais pas seulement, on part sur une PlayStation 4, et s’il y a un titre que j’attends de pied ferme depuis son annonce lors de l’E3 2015, c’est bien Horizon: Zero Dawn ! Le dernier PlayStation Experience a su me vendre un peu de rêve également. Le pilote chevronné que je suis (ahem !) ne devrait pas passer à côté de Gran Turismo Sport que j’espère moins insipide que ses prédécesseurs. Inutile de préciser que le prochain Uncharted The Lost Legacy me fait saliver également, mais il faudra au préalable que je découvre le 4ème opus de la saga de Nathan Drake…

Aussi, en 2017, j’aimerais, pour moi, mais aussi pour l’ensemble de la communauté de joueurs, que les éditeurs et développeurs tirent les leçon des deux dernières années, plombées par d’incalculable reports de sortie, bugs, manques d’optimisation et autres joyeusetés de ce genre… Allez, ne soyons pas trop médisant, au final tout ce qui compte c’est de prendre un maximum de plaisir manette ou clavier/souris en main ! Amusez-vous bien et on sera toujours là pour vous accompagner !


Mervoc

2017 s’annonce me concernant comme une année riche en sorties. La première place de mes attentes est Nioh, impatient que je suis de me repaître de folklore japonais avec un gameplay à la sauce Dark Souls. Également Horizon: Zero Dawn se profile à l’horizon  (ahah) que j’attends en trépignant depuis l’E3 2015, de la chasse et des robots, tout ce que j’aime. L’annonce de la sortie de l’intégralité de la franchise Kingdom Hearts m’a également fait plaisir, cela sera pour moi l’occasion d’enfin jouer à cette saga mythique. Bien qu’entouré d’un voile de mystère le DLC The Crimson Court pour Darkest Dungeon est également attendu de pied ferme par votre serviteur. Bonne année ludique à tous !


Deluge

Pour ma part, en cette année 2017, aimant beaucoup les films comme Gladiator, j’attends For Honor, pouvoir incarner plusieurs factions, comme les Vikings et aller trancher dans le vif, qui n’en a jamais rêvé ! Ma plus grosse attente est Day Gone, cet open world survivaliste, être dans un monde post-apocalyptique, coursé par des hordes de zombies affamés, faire attention à nos munitions, un peu à la The Walking Dead, houlala, j’en frémis d’avance. Mais la question que je me pose, sortira-t-il cette année ? Mon autre attente est Red Dead Redemption 2, étant très amoureux du premier du nom et l’ayant platiné sur PlayStation 3, je m’attends à un jeu énorme surtout avec les différentes informations émergeant de partout, un mode online, incarner trois personnages différents dans une époque western, je dis « vivement cet automne ». Et ma petite attente est, que nous réserve Sladgehammer pour le Call of Duty de 2017, vont-ils revenir à ce qui marchait il y a quelques années ? Ont-ils enfin pris le temps de nous comprendre ? Affaire à suivre ! Et vous quelles sont vos attentes de 2017 ?


Dekaro

J’attends avec grande impatience la sortie de la Nintendo Switch afin de voir une innovation captivante du côté du Japon. L’idée d’une console hybride entre console de salon et console portable me semble réellement être brillante. Sur cette console, mon attente première sera bien évidemment The Legend of Zelda: Breath of the Wild pour les vents de fraîcheur qu’il semble apporter. Quant à rester sur Nintendo, je souhaiterais aussi m’attarder sur Dragon Quest XI sur 3DS, qui me semble être un jeu intéressant. Enfin, j’espère avoir l’occasion de toucher à Prey, le prochain jeu signé Arkane Studios, afin de toucher un peu plus à un univers qui ne rentre pas dans mon domaine de prédilection : le jeu de survie face à une entité extra-terrestre.


LOrpailleur

Pour ma part l’année 2017 s’annonce très intéressante du côté des grosses licences avec Red Dead Redemption 2, Styx: Shards of Darkness ou encore avec  Horizon: Zéro Dawn qui m’a bluffé lors de ses dernières annonces. Du côté indé c’est une avalanche de jeux prometteurs qui débarqueront tout au long de l’année avec notamment les jeux présentés lors de la PGW sur les stands Jeux Made In France et Indie Garden. Parmi les jeux annoncés : Monster Boy de The Game Atelier, BATTLECREW Space Pirates de Dontnod ELEVEN… Le studio Klei travaille actuellement sur Oxygen Not included et Hot Lava, deux titres  qui sortiront normalement dans l’année. 11 Bits studio auquel on doit This War of Mine annonce FrostPunk, Bref cette année va être riche en contenu et comptez sur moi pour en parler.

C’est ici que s’achève la liste de nos attentes pour 2017. De votre côté, n’hésitez pas à nous laisser en commentaire vos propres attentes pour l’année qui arrive, et encore une fois, chers lecteurs, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2017.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail n'est pas précisé, merci de remplir les champs avec *

LightninGamer

LightninGamer © tous droits réservés | 2016