Au revoir ATB.
Si comme moi vous faites partie des millions de fans qui attendent la sortie de Final Fantasy VII Remake (pour une sortie possible en 2016) sur PlayStation 4 (et plus tard sur Xbox One) alors cette news ne devrait pas vous enchanter puisqu’elle concerne un point central de Final Fantasy VII, à savoir les combats.
La nouvelle vient de Tetsuya Nomura himself qui par le biais d’une interview donnée à Official PlayStation Magazine UK a déclaré que les combats allaient subir des changements dramatiques. Il tente ensuite de rassurer les fans en disant que le jeu ne deviendra pas un shooter ou autre mais que malgré les changements qu’ils comptent apporter le style sera toujours reconnaissable. Nomura précise également que ses équipes s’inspirent des combats du film Advent Children mais que les modèles de ce dernier ne seront pas repris car trop vieux. En effet, Advent Children a déjà 10 ans.
S’il était prévisible que Nomura et ses équipes modifient un système de combat qui parait un peu désuet aujourd’hui, la crainte de voir un titre comme Final Fantasy VII Remake tendre vers l’action au détriment de cette stratégie qui faisait le sel des combats avec cette jauge ATB (Active Time Battle) mythique et propre à la série semble justifiée.
Annoncé en grandes pompes à l’E3 dernier, Final Fantasy VII Remake fait partie de ces jeux qui font rêver les fans mais qui leur inspire également la crainte. En effet, même si chez LightninGamer on attend le titre pratiquement sans dormir, nos craintes de voir un titre de cette envergure dénaturé semblent justifiées avec ce type d’annonce.
En attendant d’en savoir plus sur ce Final Fantasy VII Remake, on pourra toujours se faire le portage du jeu d’origine sur PlayStation 4 en octobre prochain. N’hésitez pas non plus à vous rafraichir la mémoire sur Final Fantasy VII en (re)lisant mon Jeu de légende le concernant.
Laissons enfin ce putain de jeu dormir en paix. Il était très bien comme il était, qu’il reste ainsi ; c’est un jeu oldie, il doit rester oldie. Ils ont remanié FF IV en 3D moisie, c’est vraiment moins bon que l’original.
Sauf que là ça sera pas de la 3D moisie…
Selon moi, Square va se louper mais la « hype » liée à la nostalgie et la réputation du jeu arrivera à sur-rentabiliser le projet. Le rédacteur de la news est un fan absolu de FF7, donc pour lui, un changement drastique revient par défaut à un changement dramatique, n’est-ce pas Romain ? 😀
J’aurai pas mieux dit !
des changements « dramatiques »
Drastiques, apparemment, dramatiques c’est peut être un peu fort mais alors qu’on apprend encore rien en soit ^^’ (et oui, c’était prévisible qui plus est, Square a pas intérêt à se louper !)
Disons que le mot « dramatic » est utilisé dans la traduction anglaise de l’interview mais effectivement je pensais mettre drastique au départ puis comme j’ai pleuré avant de la rédiger car je sens le foirage total j’ai mis « dramatique ». :p
Plus sérieusement, j’ai peur de ce que peut devenir le jeu, je suis pour un dépoussiérage en règle du gameplay mais je ne souhaite pas avoir un FFXV avec un skin de FFVII quoi. Pour moi, en combat, impossible de ne pas imaginer contrôler toute mon équipe par exemple !
Et c’est ce genre de choses qui me font plus peur qu’envie.
Moi je suis plutôt content, j’ai hâte de savoir plus de détails sur tout ça !
C’était évident, il faut s’attendre à pas mal de changements majeurs pour ce FFVII Remake, ça va rager côté fan.