Wii U : Rupture totale des packs Premium selon Game

Par JB Le 16 nov, 2012 à 12:17 | Catégories : Actu, Wii U | Avec 2 Comments

Comme nous l’avions prédit le 14 août dernier, la rupture de stock totale des packs Zombi U et Nintendo Land se confirme selon une nouvelle source, tandis que le Basic Pack ne devrait pas être réapprovisionné avant la mi-décembre, ce dernier étant lui aussi victime de problèmes de stocks. Une information glanée auprès d’un revendeur Game, désormais plus en mesure d’enregistrer les précommandes de Wii U.

Il est toujours intéressant de prendre des informations auprès des premiers concernés par les problèmes de ruptures de stocks de consoles, à savoir les revendeurs locaux. Ainsi, nous venons d’apprendre par le biais du magasin Game de Colmar (Alsace, département du Haut-Rhin) qu’il n’était plus possible à l’heure actuelle de se procurer un pack Wii U pour le jour J, les précommandes ayant eu raison des stocks proposés par Nintendo.

Toujours selon ce revendeur, le Bundle Zombi U ne devrait par ailleurs pas être réapprovisionné avant le début de l’année 2013, idem concernant l’offre Premium Nintendo Land, bien que quelques rares unités pourraient encore arriver au compte-goutte d’ici les fêtes de fin d’année. 100% des précommandes déjà enregistrées seront en revanche bel et bien honorées le jour J.

La situation est à peine plus confortable pour le Wii U Basic Pack, en rupture de stock pour le moment, mais qui sera réapprovisionné pour sa part à l’occasion d’une seconde vague planifiée pour le 7 décembre prochain. Une troisième vague pourrait encore déferler –toujours concernant le Basic Pack- avant Noël. Voilà qui confirme les délais de livraison désormais annoncés par un autre revendeur après validation de commande, à savoir Amazon, lui aussi mis à mal par ces problèmes de stocks. Chez ce dernier, le Bundle Zombi U est d’ailleurs également en rupture de stock depuis quelques jours.

Le phénomène constaté à l’époque avec la Wii devrait donc se répéter pour la Wii U, excellente nouvelle pour Nintendo mais mauvaise pioche pour tous les joueurs désireux de trouver leur pack sous le sapin de Noël cette année.

Sachez enfin que le Magasin Game Colmar nous a confirmé que les stocks étaient un peu justes, tout en admettant que l’engouement pour la console next-gen demeurait très important, comme nous pouvions le prédire plus tôt dans l’année. Nous vous tiendrons informés le plus régulièrement possible de l’évolution de la situation chez ce revendeur, à priori révélateur d’une situation se généralisant jour après jour.

Désormais, la seule alternative réaliste pour les consommateurs souhaitant se procurer coute que coute la Wii U sera donc de se jeter sur le Basic Pack dès que l’occasion se présentera ou d’attendre patiemment le restock des packs Premium en 2013. Attention également aux stocks de jeux, certains revendeurs américains étant actuellement incapables de fournir un titre comme New Super Mario Bros. U pour le jour J, mal qui devrait toucher tôt ou tard l’Europe. A ce sujet-là, le magasin Game en question assure que, pour l’heure, tous les jeux Wii U sont encore disponibles à la réservation.

Rendez-vous  ces prochains jours pour un nouveau bilan complet sur cette rupture de stock de Wii U

Source : Game Colmar

About -


Displaying 2 Comments
Have Your Say

  1. Wii U : Quelques règles à respecter dans Zombi U | LightninGamer dit :

    [...] auprès de la communauté de Nintendo, si l’on en croit les ruptures totales de stock des packs Zombi U pour la [...]

  2. Le pack Wii U Zombi U à nouveau disponible chez Amazon ! | LightninGamer dit :

    [...] que nos récentes informations, obtenues par le biais de notre magasin Game « témoin » faisaient état d’une rupture de [...]

Laisse un commentaire