Des chiffres de vente décevants pour Rise of the Tomb Raider.
Qu’arrive-t-il à la belle Lara Croft ? Une petite baisse de forme ? C’est en tout cas ce qu’annonce VGChartz dans ses estimations de vente de la semaine qui s’est terminé le 14 novembre dernier. Autrement dit la semaine de sortie de Rise of the Tomb Raider. Quid des chiffres ? Le site annonce que le jeu de Crystal Dynamics s’est vendu à 301 028 unités dans le monde lors de sa première semaine. Parmi ce chiffre, 229 742 unités ont été vendues sur Xbox One 71,286 unités tandis que la Xbox 360 a vu 71 286 de ses exemplaires être vendus.
Si l’on regarde ces chiffres d’un point de vue géographique, les Etats-Unis monopolisent 48% des ventes avec 143 817 unités vendues, tandis que 124 384 viennent d’Europe. Enfin d’un point de vue à l’échelle européenne, 46,679 exemplaires ont été vendues au Royaume Uni, 19 844 en Allemagne, et 22 323 en France.
Sorti le 13 novembre en Europe, Rise of the Tomb Raider aura droit à son test très prochainement sur LightninGamer. Pour patienter, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel de la belle Lara !
ils pensaient vendre plus de jeux que de consoles vendues ? faut aller a l’école et réviser les mathématiques hein chez crystal dynalol avant de signer des exclus avec pots de vin sous la table
décidément les conneries marketings de la wiiu ont inspirées du monde cette année
Si le jeu est bon, c’est le principal. Tant pis pour ceux qui ne l’ont pas 😀 *mode égocentrisme exacerbé activé*
Crystal Dynamics n’a que ce qu’il mérite. J’espère que le chèque signé Microsoft était bien gras.
Pour moi c’est totalement normal, je m’explique vis à vis de ça. Sur la génération précédente, avec un parc de consoles installées dépassant les 160 M (Xbox 360 et PS3), Tomb Raider s’était vendu à un peu plus de 4 M d’unités. Et là on avait 160 M d’acheteurs potentiels. Donc il est normal que cette fois-ci, avec une Xbox 360 sur la toute fin de vie et un contrat d’exclusivité avec la Xbox One, les ventes paraissent faibles.
Le problème c’est qu’il sort juste après Fallout 4 et son hyper médiatisation. Et je veux pas dire non plus mais le fait qu’il soit exclusif Xbox ça empêche pas mal de gens de l’acheter (il y a plus de PS4 vendues dans le monde que de One…)