Après une semaine complète de commercialisation au Japon, l’heure du premier bilan des ventes a sonné pour la PlayStation Vita.

Lancée en grande pompe le 17 décembre dernier au Japon, la PS Vita était attendue au tournant par de nombreux amateurs de consoles portables. Si 320000 exemplaires se sont écoulés dès le premier jour, la dernière née de Sony n’aura pas su tenir la distance, au vu des chiffres communiqués pour l’ensemble de la semaine. Avec seulement 72479 unités écoulées, la PS vita est bonne dernière du classement des ventes et peine à  concurrencer sa vieillissante consoeur de salon, la PS3.

Loin derrière la Nintendo 3DS, la PS3 ou même la Wii, et ne parvenant pas à  égaler le score réalisé par la PSP à  sa sortie, la PS Vita s’offre une bien maigre performance qui s’explique en partie par la présence de bugs, un catalogue de jeux encore peu fourni et un prix d’achat largement supérieur à  la concurrence.

En quelques jours, Sony a du sortir en urgence 2 firmwares pour résoudre des problèmes de blocage et d’affichage : des bugs fréquents au lancement d’une nouvelle console mais difficilement acceptables pour ceux qui ont du mettre la main à  la poche pour s’offrir la console de jeu la plus chère du marché.

Il reste un peu moins de deux mois à  Sony pour revoir sa copie et proposer davantage de titres porteurs d’ici la commercialisation européenne et américaine de la PS Vita, prévue pour le 22 février 2012.

Source : gamrFeed